luxury Index du Forum
luxury Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    luxury Index du Forum -> Accueil -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahn
GM

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 200

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:54 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

La guilde est une Communauté. Cela implique que les membres se doivent de s'impliquer dans la réussite de la guilde
Un collectif ne peut perdurer que si l'ensemble des membres se respectent les uns les autres.

La guilde Luxury a pour but de regrouper des joueurs matures, sans préoccupation de l'âge. C'est le comportement des membres qui permettra de réussir.
Notre volonté est de créer un collectif soudé, solide et prêt a relever tous les défis que World of Warcraft nous proposera.

Voici notre philosophie :


Vivre au sein de la guilde ( le Collectif prime sur l'individu )


* L'objectif premier de tous les membres est avant tout l'amusement. World of Warcraft est un loisir et ne doit pas être considéré comme autres choses. Ceci ne remet pas en question les règles conventionnelles de la guilde et l'investissement de chacun mais tout le monde doit avoir en tête que nous sommes réunis pour nous divertir.

* Tous les membres de la Communauté doivent s'impliquer dans la réussite. Ceci sous entendant qu'une participation aux évènements, jeu en guilde, forum est obligatoire. Votre motivation est primordiale. Nous n'avons pas pour principe de servir de "Club de Repos", et nous attendons des membres qu'ils soient orientés dans un esprit de Collectif.

* Une communauté est régi par une organisation qui permet d'avoir un fonctionnement optimal. Ainsi les Grades au sein de la guilde sont les suivants : 

GM : Il est le garant du respect de la charte. Il décide de l'orientation de la guilde en soutien des Maitres Officiers et arbitre les décisions générales de la Communauté.
Maitres Officiers : Ils sont les bras droits du GM. Ils organisent la vie de la guilde, prennent les décisions concernant la gestion de la Communauté ( en appui du GM ). Ils sont les référents direct après le GM.
Officiers : Ils sont les membres qui ont démontré leur investissement au sein de la guilde. Leurs capacités de joueurs ont été démontrées et sont de parfaits appuis pour les membres. Ils sont aussi des membres anciens qui ont démontré leur volonté de réussir au sein de la guilde.
Membres : Ils sont le rouage essentiel de la guilde. Leur investissement, souvent récent, leur a permis d'intégrer le collectif. Les membres sont les éléments primordiales de la guilde, leur écoute est prioritaire pour la réussite.
Test : Ce sont les recrues de la guilde. Leur intégration définitive au sein de la guilde ne repose que sur leur propre capacité à démontrer leur volonté de s'inscrire sur la durée au sein de la guilde.
VIP : Membres honorifiques de la guilde. Ils ont été des membres a part entière de la guilde, ou sont des membres moins actifs. Ce grade très spécial n'est accordé que sur l'avis du GM et des Maitres Officiers.
Rerolls : Tout simplement les Rerolls des membres de la guilde.

* Le GM et les Maitres Officiers prennent les décisions générales de la guilde. Le désaccord est toléré et nous sommes à votre disposition pour en débattre. Cependant, il sera très rare de modifier un choix, une décision prise par le GM et les Maitres Officiers.

* Luxury n'est pas une guilde ou le GearScore ( GS ) est roi. Il est préférable ( et de loin ) de montrer une volonté de s'inscrire sur la durée et dans le collectif. 
Nous préférons un "Noob" volontaire et à l'écoute plutôt qu'un joueur prétentieux et avare de bonne volonté. Ne l'oubliez pas !!! 

* Le forum est un moyen et non une contrariété. Il est la seule passerelle pour les membres entre le jeu et l'IRL. Il doit être visité, utilisé et servir de lieu d'échange entre tous les membres.
Ne pas visiter le forum est considéré comme un manque évident d'implication au sien du collectif.

* Le GM et les Maitres Officiers sont à l'entière disposition des membres de la guilde. Ils sont à l'écoute, suggèrent et disposent des informations nécessaire pour informer et répondre aux questions des membres. Un soucis, une inquiétude ou tout autre complication liée à la guilde doit leur être exposé afin de régler au plus vite les différents.
De même, il ne sera toléré aucun incident verbal au sein et en dehors de la guilde. Si vous rencontrez des soucis avec d'autres joueurs, merci d'en informer le GM ou les Maitres officiers. Et veillez à ne pas ternir l'image de la guilde de par votre comportement.

* Un temps de jeu minimum est demandé aux membres, sans oublier la vie privé. Comme expliqué précédemment, nous n'avons pas pour but d'être un club de vacances. Cependant, il est primordial de respecter les impératifs privés( famille, enfants.. etc ) de chacun afin de remplir notre objectif premier ( se divertir ).
Pour ces raisons, personne ne sera blâmé dans ce type de situation. Il est par contre important d'en informer la guilde via le forum ( Absence de longue durée, absence imprévu... etc )
En conséquence, il n'y pas de minimum imposé, mais il est dans votre intérêt de jouer régulièrement si vous avez la volonté de vous inscrire sur la durée.

* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs. Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs. 
Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde. 
Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci via le forum notamment.


* Luxury tolère la présence des rerolls dans ses rangs. Cependant, ne seront jamais accepté les rerolls de joueurs dont le personnage principale n'est pas guildé. De plus, le nombre de rerolls est limité à 2, ceci afin d'éviter un regroupement de rerollite aigü, maladie grave et fortement contagieuse et qui a terme détruit le fonctionnement d'une guilde.
Il sera demandé à tous les membres de s'investir prioritairement sur un personnage dit principal ( "Main" )


Les Sorties en Guilde ( Se divertir à plusieurs )



* Le calendrier de World of Warcraft est notre outil d'organisation pour les sorties. Nous faisons le maximum pour organiser à l'avance les évènements afin notamment de permettre a chacun d'organiser sa vie privée.
Cependant, il est indispensable de faire part le plus rapidement possible de votre disponibilité. 
La notion de "Incertain" sur le calendrier est non toléré. Des abus ont été malheureusement constaté par le passé, et nous ne tolérerons plus des hésitations. 
Si vous avez des incertitudes sur votre présence, il est préférable de vous notifier "Absent", un changement éventuelle peut alors intervenir et vous devez avertir le GM et les Maitres Officiers au plus vite ( Ingame, courrier, forum via MP.. etc )

* Le GM et les Maitres Officiers sont les seuls à organiser les Rosters. Nous statuons sur la composition en veillant au temps de jeu de chacun mais aussi sur la volonté démontré de réussir au sein de la guilde. 
Certains choix pourront paraître injuste, aucune démotivation ne sera tolérée. Nous prenons nos décisions en ayant pris soin de peser les conséquences. Le collectif prime toujours avant l'individu.
Vous êtes libre de ne pas accepter nos décisions, ce qui signifie très souvent votre volonté de vous écarter du collectif...

* Arriver à l'heure, être prêt ( potions, nourriture, Armure réparée, sous Mumble ) sont des conditions non négociables pour les sorties. Tout manquement sera pénalisé allant de l'exclusion du Raid à l'exclusion de la guilde si le scénario se répète.
N'oubliez pas que le retard d'une personne, ou le manque de sérieux est préjudiciable à toute la guilde. On pénalise un Raid lorsque que l'on ne respecte pas ces différents points.
Un retard ponctuel bien évidement toléré, la vie privé engendre toujours des imprévus qui ne seront jamais sanctionnés. La répétition d'imprévus est considérée comme de la mauvaise volonté.

* La gestion des loots est gérée au besoin des membres. Des attributions en +2 sont tolérés pour une seconde spécialisation. Le GM et les Maitres Officiers peuvent décider d'attribuer - ou non - un loot dans certaines circonstances.
Très souvent les personnes les plus volontaires seront récompensées. Les loots sont des moyens et non des nécessités... 

Pour le moment il n'y a pas de jours définis pour les sorties. Ce point sera statué dans l'avenir. Pour le moment, la visite du calendrier est primordiale pour connaître les évènements programmés.




Pour résumer notre philosophie ( l'essentiel )



Notre but est de proposer aux membres des moments de divertissement, dans le respect de la vie privée de chacun. Un collectif ne peut perdurer que dans le respect des règles imposées.
Le forum, le Calendrier sont des moyens à la disposition de tous pour réussir à construire notre collectif.
La participation, l'investissement et la volonté collective des membres sont des éléments indissociables de la réussite.






( Cette charte est sujet à modification au cours du temps )


Dernière édition par Ahn le Sam 2 Oct - 13:05 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Intenso
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 10:48 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Mise à jour de la charte ( 01/10/2010 )
_________________
<$$$ Parcequ'un Geek me fera toujours rire $$$>
------------- http://danstonchat.com/ -------------


Revenir en haut
Ahn
GM

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 200

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 12:57 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Merci de réagir ici si vous avez diverses interrogations, ou simplement pour signaler que vous l'avez lue:

http://luxury.level52.com/t221-Nouvelle-charte.htm#p982


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2019)    Sujet du message: Charte de la guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    luxury Index du Forum -> Accueil -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com